Pour ses 10 ans, le studio japonais a organisé une petite fête et a présenté son prochain jeu.
Ce week-end, Experience Inc. fêtait ses 10 ans et a organisé pour l'occasion un rassemblement à Akihabara, le quartier geek de Tokyo. Le studio a profité de l'évènement pour présenter brièvement son prochain jeu, Yomi wo Saku Hana (littéralement, Les Fleurs qui ont Rompu les Enfers).
Le genre de Yomi wo Saku Hana n'a pas été dévoilé, mais le jeu ne sera pas un dungeon RPG comme le studio a l'habitude d'en développer, le gameplay se rapprochera plutôt d'un Hack'n Slash. L'ambiance du jeu est très ancrée dans le folklore japonais, comme le prouvent déjà le teaser et les images publiés, et l'univers sera le même que celui de Students of the Round, autre titre d'Experience Inc.. Le monde fantastique abrite des créatures semblables à des morts-vivants qui ne sortent que la nuit et se transforment en os durant la journée. Les personnages présents sur les visuels et vêtus de kimonos traditionnels se nomment quant à eux Sakura et Aoi.
Même si les informations concernant Yomi wo Saku Hana sont pour l'instant maigres, le jeu d'Experience Inc. a été confirmé pour être exclusif à la Xbox One.