Yellow Media n'est autre que l'éditeur de presse de la plupart des magazines de jeux vidéo. Aïe !
Avec l'arrivée de multiples sites de jeux vidéo, tels que nous, les ventes de magazines sont en baisse dans ce secteur depuis des années. En effet, il est difficile pour la presse papier de pouvoir concurrencer internet, sur lequel l'information, gratuite qui plus est, est relayée en temps réel.
Yellow Media (anciennement Future France) est un acteur majeur de la presse écrite traitant du jeu vidéo, puisqu'il s'agit de l'éditeur de Joypad, Joystick, Consoles Plus, PSM 3, ainsi que la plupart des magazines officiels des consoles actuelles. Mauvaise nouvelle cependant, puisque la société vient de passer, depuis le 1er juin, en redressement judiciaire. Clairement, rien n'est joué, puisque cela signifie que Yellow Media ne peut plus payer ni ses salariés, ni ses dettes (cessation de paiements), mais qu'un redressement de l'activité est envisageable. La firme doit donc présenter un plan de redressement dans les 6 mois à venir.
Si l'éditeur n'arrive pas à redresser la barre, l'entreprise passera alors en liquidation judiciaire, ce qui signifie que Yellow Media cesserait son activité, les magazines concernés pourraient ne plus exister si aucune entreprise d'édition ne les récupérait, et les 150 salariés pourraient se retrouver à la porte.
Merci à CHmeuhmeuh pour l'information.