La distribution Yellow Dog Linux pour PS3 vient de passer en version 6.1. Elle est maintenant disponible en téléchargement gratuit !
Certains d'entre vous ne le savent peut-être pas, mais il est possible d'installer une distribution de Linux sur votre PS3. Yellow Dog Linux est une distribution Linux, comme son nom l'indique, développée par Terra Soft et rachetée par Fixstars. Cette distribution est une des plus adaptées à l'architecture du système PS3, ce qui facilite la navigation et la rapidité.
Les nouveautés de cette nouvelle version sont les suivantes :
- Kernel 2.6.27
- GCC 4.1.2
- Cell SDK 3.1
- Navigateur Firefox 3.0
- Pack OpenOffice 2.3
- X.org 1.4.999 avec xrandr 1.2.2
- Une configuration wifi améliorée
- Outils de configuration GUI pour YDL.net.
- La technologie bluetooth est supportée pour les manettes Sixaxis
- Supercomputing Center CellSs de Barcelone
- Ajout du logiciel ps3vram pour exploiter la mémoire vidéo de la PS3
Quelques nouveautés pouvant être intéressantes, comme l'usage plus poussé de l'utilisation de la mémoire vidéo ou le support des manettes PS3 en bluetooth.
Cette version est donc disponible depuis le 19 novembre 2008 mais seulement soit par le biais d'un DVD contenant Yellow Dog Linux 6.1 à acheter soit par un téléchargement réservé aux personnes possédant un compte YLD.net.
Mais Fixstars vient de mettre en ligne sur des mirrors publics cette toute dernière version de Yellow Dog, maintenant accessible à tous !
Mais Fixstars vient de mettre en ligne sur des mirrors publics cette toute dernière version de Yellow Dog, maintenant accessible à tous !
Pour télécharger l'image ISO de Yellow Dog Linux 6.1 (pesant 3.7go), cliquez sur le lien du mirror ci-dessous :
Vous avez maintenant à disposition l'ISO de Yellow Dog 6.1 qui ne demande qu'à être gravé en image sur un DVD-R (de préférence, les DVD-RW sont supportés mais fatiguent plus la lentille) et à être installé sur votre PS3.
Si vous êtes un peu perdus pour vous lancer dans l'installation tout seul, il se pourrait que PS3Gen vous concocte un tuto détaillé de l'installation prochainement, alors restez à l'écoute !
Commenter