Presque trente ans après, un vieux hit reprend du service.
Yar's Revenge est à l'origine un très vieux jeu sorti sur une console antique que beaucoup d'entre vous n'ont certainement pas dû connaître, l'Atari 2600. Trente ans plus tard, voici un remake qui se base sur quelques dizaines d'énormes pixels pour reconstruire un shoot them up bien de notre époque.
Le joueur incarnera un Yar, un soldat en exosquelette, sans nom. Suite à un lavage de cerveau, ce Yar s'était mis au service de l'empire Qotile et exécutait les basses besognes en son nom. Cependant, la jeune femme Yar est sauvée par le mystérieux Bar Yargler, alors qu'elle s'était écrasée après un combat qui a mal tourné, et lui ouvre les yeux sur sa condition d'esclave au service de l'empire. Elle mène alors sa vendetta avec un seul et unique objectif : l'extermination totale de l'empire Qotile.
Le remake est donc enfin illustré avec des captures d'écran présentant un shoot them up en 3D qui donne l'impression d'être inspiré par Panzer Dragoon. Yar's Revenge est attendu pour ce printemps sur le PlayStation Store et le Marché Xbox Live.