Yakuza Of the End : un duo de bande-annonces et des célébrités zombifiées
par Auxance M.Des acteurs putréfiés, des armes combinées et une histoire rocambolesque, le tout en vidéo et en images.
Attendu pour le 17 mars 2011 sur l'archipel nippon, l'innovant Yakuza of the End n'a pas encore trouvé sa voie vers l'Europe mais continue de se dévoiler en version originale.
Tout d'abord, une première bande-annonce nous permet d'apprécier quatre minutes durant un rappel de l'histoire du jeu digne d'un très bon film du genre, qui rappelons-le nous opposera à des zombies dans un quartier infesté de Kamurocho. La principale information à retenir est que les monstres sont, comme nous aurions pu nous en douter, nés de la main de l'homme.
Dans le même temps, un deuxième trailer mettant l'accent sur l’amélioration des armes a été diffusé. Nous y apprenons qu'en ramassant des objets sur les corps des défunts zombies, nous pourrons par la suite perfectionner notre arsenal. Un large aperçu de l'armement mis à notre disposition nous est également offert, de la chaise au lance-flammes en passant par la Gatling et le char. Quelques nouveautés sont également mises en mouvement, comme les bars à hôtesses ou le souterrain.
Pour finir, SEGA a tenu une conférence ce week-end durant laquelle a été révélée la modélisation de trois célébrités dans le jeu, en plus de Jun Komori, à savoir le trio d'acteurs Esper Ito, David Ito et Terry Ito, certes peu connus sur notre continent mais distingués au Japon. Comme le montre la fin de la seconde vidéo, ils ne se manifesteront pas durant l'histoire principale mais seulement lors de quêtes secondaires.
Finalement, cerise sur la gâteau déjà bien garni, une galerie de captures a été mise en ligne.