SEGA a décidé de nous en dévoiler davantage sur les différents types de zombies ainsi que sur la chercheuse qui est supposée débarrasser Kamurocho de cette horrible infection.
Kamurocho, le quartier représentatif de Kabukicho dans le réel Tokyo, est ici infesté de morts-vivants, ceci n'est pas une nouveauté et depuis le temps, nous nous y sommes faits. Cependant, nous savions à quel genre d'individus nous avions affaire dans les précédents opus, ceci n'étant plus le cas ici. Nous vous proposons un petit inventaire morbide mais complet, pour que vous puissiez vous munir des "outils" adéquats lorsque vous entreprendrez de venir faire du tourisme dans cette ville aux accents si pittoresques.
Au menu donc :
- Les zombies de type yakuza : ils avaient l'habitude de parcourir les rues en ayant l'air menaçant, ils ne sont pas réellement dangereux.
- Les Nakionna : ils seront constamment en train d'hurler et alerteront leurs compagnons s'ils vous repèrent.
- Les sans-abris : ils étaient autrefois des sans domiciles fixes et même après la mort, continueront à se comporter comme tel.
Nous avons moins de détails à leur sujet, mais vous croiserez aussi des Chibizarus, sorte de zombies relativement petits tels des enfants, des Dekamacho, les énormes monstres vraiment puissants, et ceux de type tribal.
Au cours de l'aventure, la seule personne étant habilitée à vous fournir de quelconques informations sur vos ennemis est la chercheuse et analyste Reiko Hasegawa, devenue une experte ès zombies tant elle s'est intéressée à leur sujet. Elle entrera en contact avec le joueur et lui fournira toute chose intéressante et importante qu'elle a pu apprendre sur ces autochtones putréfiés, cependant, la raison pour laquelle elle vous aidera reste encore assez floue. Tout comme les motivations qui l'ont amenée à faire de ces êtres son sujet d'étude. Voici une illustration de l'une de ses "visites" improvisées :
Grâce à cette mademoiselle, il vous sera possible d'accéder à une base de données vous révélant tout ce qu'il y a à savoir sur les zombies que vous rencontrerez, des choses telles que leurs points faibles, quel type d'arme ou d'attaque est le plus approprié. Vous compléterez cette base au fur et à mesure que vous progresserez dans le scénario.
Reiko Hasegawa fait partie d'une entité nommée The Shield of Kamurocho qui a pour but d'octroyer des zones de sécurité pour les survivants afin qu'ils puissent évoluer dans la partie scellée de la ville. En coopérant avec elle, pour pourrez avoir accès à tous ces chemins qui vous étaient interdits jusque-là.
Reiko vous confiera quelques missions à effectuer, les accomplir vous fera bénéficier de points auprès d'elle que vous pourrez utiliser pour des échanges contre des objets importants. Elle pourra aussi vous donner des missions spéciales qui seront plus difficiles et vous imposeront certaines conditions liées au personnage principal. Voici un petit brin d'action mettant en scène cette scientifique de choc et Shun Akiyama :
Les opérations spéciales arriveront directement sur votre téléphone mobile, et vous demanderont par exemple d'aider des gens pris au piège dans les arcades, ce qui une fois fait libérera l'endroit et vous permettra d'en profiter (rencards, mini-jeux).
Yakuza Of The End est un jeu d'action/aventure édité et développé par SEGA, à sortir sur Playsation 3, le 17 mars prochain au Japon.