Suite atypique de la saga parente de Shenmue, Yakuza Of The End nous livre quelques détails et images.
Dans un environnement infesté de zombies, il est difficile d'imaginer comment les développeurs ont pu implémenter les sempiternels bars à hôtesses et tout le florilège habituel. SEGA nous en apporte la réponse et quelques détails supplémentaires en prime.
Dans ce Kamurocho infesté de créatures dépourvues de volonté propre, il sera aussi possible de profiter des joies qu'offrent les diverses activités présentes dans toutes les productions estampillées Yakuza. Mais comment, nous direz-vous, eh bien c'est très simple. Plusieurs parties de la ville seront scellées, bloquées, mises à l'écart du reste des quartiers infestés de la ville, mis en quarantaine par l'armée.
Il suffira donc de s'y faufiler et vous pourrez profiter de tout l'aspect bac à sable que la série a à offrir. Cependant, le joueur y aura accès à de nombreuses reprises tout au long de l'aventure pour les besoins du scénario.
Yakuza Of The End proposera tout ce qui se trouve dans le quatrième épisode, avec quelques nouveautés en prime. Voici un aperçu de ce à quoi vous aurez droit :
- Les bars à hôtesses : il y en aura deux de disponibles, et les quatre protagonistes pourront y accéder à tout moment : le Jewel et le Shine.
- Le tennis de table : le gameplay et la difficulté ont été ajustés.
- Le billard : le joueur peut jouer seul ou contre un rendez-vous tout au long de modes variés.
- Le bowling : il y a de nombreux modes de jeu, dont un qui vous propose de faire tomber des quilles judicieusement placées.
- Le jeu de fléchettes : possède aussi de nombreux modes, gagner contre votre rendez-vous peut vous rapporter un baiser.
- Le karaoké : tout le monde aime chanter, même vous, nous en sommes sûrs.
- King Camel (le roi chameau) : une machine de pachinko de Sammy.
- Le golf : vous pouvez seul ou contre un rendez-vous, jouer seul vous permet de relever plusieurs défis.
- Les cages de baseball : frappez les balles aussi fort que possible et dévoilez de superbes top models japonais.
- La pêche : il y a deux nombreuses espèces supplémentaires à attraper, dont des surprises.
Yakuza Of The End est un jeu d'action/aventure à monde ouvert, développé et édité par SEGA, à sortir sur Playstation 3 courant 2011 au Japon. En attendant de le voir débarquer chez nous, voici les images mises à notre disposition par l'éditeur :