Rappelez-vous, nous vous parlions du mode de partenaires présent dans ce nouvel opus de Yakuza. Et bien SEGA nous le détaille davantage et nous livre quelques images en prime.
En plus des quelques détails dont nous vous avons fait part sur ce nouveau système, l'éditeur met à notre disposition des images illustrant le propos, quelques détails supplémentaires et les prémices de l'histoire mettant en scène Shun Akiyama.
Le système des partenaires :
Ce nouvel aspect du titre fait suite à celui des épisodes précédents où il fallait faire évoluer son combattant et à celui où vous deviez monter votre propre bar à hôtesses. Après avoir effectué quelques missions annexes, vous aurez la possibilité de prendre certains personnages débloqués et d'en faire vos partenaires. Et vous pourrez ensuite les modeler à votre convenance à tous les niveaux. Voici l'illustration des propos de SEGA à ce sujet :
Il vous sera possible de créer des binômes composés de connaissances des précédents épisodes, d’hôtesses et le tout dépendra du protagoniste que vous contrôlerez. Ici, vous apercevrez Makoto Date, détective et ami de Kiryu Kazuma :
Kamurocho Underground :
C'est un donjon aléatoire, à chaque fois que vous y entrerez et que vous en sortirez, son architecture, ses pièges, et ses épreuves seront différents. Au terme de votre progression se trouvera un boss que vous devrez affronter, et en récompense de vos efforts, vous recevrez de nombreux objets ainsi qu'un nombre conséquent de points d'expérience. En bonus, il vous sera expliqué le pourquoi du comment au sujet de ces donjons et la raison de leur existence. En voici quelques captures :
L'histoire de Shun Akiyama :
Akiyama, un des personnages principaux du jeu, se retrouve piégé avec sa secrétaire Hana dans un Kamurocho infesté de zombies. Sur leur chemin, ils rencontreront un membre du clan Tojo, nommé Tomohaki Nagahama, qui les aidera à se mettre à l'abri. Sur les images clôturant cette brève, vous pourrez voir Shun au mur érigé par l'armée, afin de contenir l'invasion et d'octroyer un endroit sûr pour les survivants. La zone se trouvant au-delà de ces murs s'étendra au fur et à mesure que vous progresserez dans le scénario.
C'est à peu près tout pour le moment, gageons que nous en saurons encore davantage dans les semaines qui vont suivre.
Yakuza of The End est un jeu d'aventure édité et développé par SEGA, à sortir au Japon sur Playstation 3 en mars prochain. La date de sortie sur le territoire européen est encore incertaine à l'heure actuelle.