Yakuza: Ishin - Le producteur Masayoshi Yokoyama parle du développement sur PS4
par Martial Duchemin« Les autres studios de développement n'ont plus aucune excuse ».
Le producteur de Yakuza: Ishin, Masayoshi Yokoyama, ainsi que le directeur, Hiroyuki Sakamoto, font le tour de l'Archipel pour exposer leur nouveau chef-d’œuvre et se livrer à quelques interviews. Nos amis reviennent sur un point important de ce nouvel opus, sa conception. Yokoyama a exprimé ses sentiments en apercevant pour la première fois la PlayStation 4 :
Quand j'avais aperçu la PS2 à l’époque, j’étais surexcité. La PS4 est également une console attractive, elle m'a rappelé ce sentiment quand j'avais vu la PS2.
Sakamoto, lui, ressentait une certaine angoisse. En effet, la PS3 était une machine plutôt compliquée à exploiter. Le studio de développement avait eu plusieurs difficultés à concevoir les anciens opus sur la belle de Sony Computer Entertainment. Nos deux amis ont précisé que la PlayStation 4 est une machine sans limites, sans restriction et que c'est un bonheur de travailler dessus. Pour faire simple, ce qui n’était pas possible sur PS3, l'est aujourd'hui sur PS4. Ces développeurs sont donc enthousiastes concernant leurs futurs titres. Pour finir, Yokoyama a voulu s'adresser à ses confrères en soulignant :
La PlayStation 3 ne pouvait pas aller aussi loin. Dorénavant, plus personne n'a d'excuse pour ne pas développer sur PlayStation 4.
Tout est dit...