Elle aura son propre gameplay.
L'une des choses qui a profondément marqué les esprits lors des révélations récentes sur Yakuza 5 fut sans conteste la possibilité de jouer Haruka. Présente depuis le premier épisode, elle aura donc pris son temps avant de se laisser manier. Mais prendra-t-elle part aux nombreuses joutes du titre de SEGA ? Sur ce point précis, Dengeki PlayStation a quelques éléments de réponses.
Toshihiro Nagoshi, producteur du titre, a indiqué qu'Haruka ne participera pas aux rixes de rue. En revanche, elle bénéficiera de son propre système de combat, lequel sera dévoilé un peu plus tard. Il en sera de même pour les séquences adultes de la franchise, réservées uniquement aux autres personnages, tous masculins. En contrepartie, elle aura droit à des scènes spécialement conçues pour elle. En bref, Haruka va apporter son lot d'exotisme au gameplay rodé de la saga.
Par ailleurs, sachez que le scénario de Yakuza 5 équivaut au double de celui de son prédécesseur en termes de volume et que les miss Yakuza 5 ne seront pas modélisées pour servir d'hôtesses dans le jeu.