Tatsuo Shinada sait se battre avec une batte !
Ryu Ga Gotoku, nom original au Pays du Soleil Levant, revient dans un cinquième épisode fracassant. Revu entièrement, SEGA a enfin eu l’intelligence de développer avec un nouveau moteur graphique. Pour le moment, nous ne pouvons que jouir d’images tirées du jeu en attendant gentiment une première bande-annonce.
Nous vous avions présenté trois personnages précédemment, Haruka avec Akiyama et Taiga. Aujourd’hui, nous faisons un arrêt sur image sur le puissant Tatsuo Shinada. Notre ami originaire de Kineicho avait un succès hors du commun autrefois. Et pour cause, ce protagoniste n’était autre qu’un joueur de baseball populaire 15 ans avant les faits de Yakuza 5. Oui mais tout ceci ne dura qu'un temps avant que divers problèmes ne viennent le suspendre de ses matches. Une compétition truquée serait la cause de cette interdiction de reprendre une batte en mains. Son nom se transforma alors en poussière avec le temps...
2012, Tatsuo fuit les dettes qu'il doit à la société et décide de retourner chez lui. Sur place, il y trouve un homme masqué l’attendant pour lui demander d’enquêter sur les faits d’antan lors de ce fameux championnat. Suspense garanti !