Shun Akiyama et ses amis du showbiz d'Osaka prennent la pose.
Profitant sans surprise d'une trame narrative très forte et travaillée, Yakuza 5 amènera nos amis japonais à incarner cinq personnages différents dans cinq villes distinctes. Après Kazuma Kiryu et Taiga Saejima à Fukuoka et Hokkaido, c'est au tour de Shun Akiyama de nous dévoiler les têtes qu'il côtoiera à Osaka. Le héros brun et toujours aussi soucieux de son style partagera la majorité de son aventure avec Haruka, une idol locale sous la tutelle de l'agence de talents Dynachair. Cette entreprise est dirigée par Mirei Park, une idol déchue qui n'a pas réussi à atteindre le sommet, qui veut user de son équipe professionnelle et de ses méthodes strictes pour élever Haruka au rang de star en six mois.
Katsuya Naoki dirige lui Osaka Talent, une agence concurrente, la plus large de la région. Le monsieur, très connu dans le milieu et au-delà, est cependant soupçonné par beaucoup d'avoir des relations avec les yakuzas. Toujours dans le milieu des idols, qui sera donc le thème principal de notre aventure à Osaka, nous croiserons deux membres du groupe T-Set, qui participe au concours télévisé Princess League contre Haruka et d'autres idols en devenir : la charmante et adulée Azusa Osawa, et la fière et talentueuse Mai Sanada.
Dans un tout autre registre, Famitsu a également évoqué cette semaine la présence d'une borne d'arcade in-game nous permettant de jouer quelques chansons de Taiko Drum Master, comme Mappy Ondo, Nijiiro Yumeiro Taikoiro et Shinsekai Yori, pour célebrer les dix ans de cette licence.