Yakuza 5 vient de se doter d'un nom officiel et de ses premières images.
Après nous avoir appris que Majima Goro, Kiryû Kazuma et Shun Akiyama seraient trois personnages jouables de Yakuza 5, SEGA dévoile pleinement sa production.
Alors que la référence à la fin faite par Famitsu aurait pu nous laisser présager un opus marquant le dénouement de la licence, il s'agit finalement d'un jeu de mot avec le titre final de ce cinquième opus sur console de salon : Ryû Ga Gotoku: Of The End. Le site teaser a de son côté été lancé, nous permettant d'apprécier le logo officiel nippon, mais rien d'autre de vraiment croustillant. Si l'histoire du jeu reste encore assez trouble, elle devrait nous être pleinement révélée au Tokyo Game Show de la semaine prochaine : une bande-annonce y sera diffusée à cette occasion.
En attendant, nous pouvons toujours nous délecter des visages des premiers nouveaux personnages, dont les acteurs qui prêteront leurs traits et leurs voix à leur modèle pour l'occasion ont également été montrés. Parmi les six protagonistes, seul Daigo Dojima fait son retour, les autres interviennent pour la première fois dans le monde des mafieux japonais.
Daigo Dojima, le seul revenant du jour. Son doubleur Satoshi Tokushige nous promet que ses côtés fragiles et rieurs nous seront présentés.
Nagahama Tomoaki, un membre du clan Tojo incarné par Tetta Sugimoto et décrit comme trouble et mystérieux, son camp n'étant pas clairement défini.
Oya-san, un personnage secondaire propriétaire d'un restaurant de Takoyaki dont les traits sont ceux de Renji Ishibashi.
Misuzu Asaki, l'héroïne de la série incarnée par Chiaki Kuriyama, une actrice fan de la licence que certains connaissent peut-être pour son rôle dans Kill Bill.
Nikaido Tetsuo, un yakuza membre du clan Oumi joué par Kouji Motaba.
DD, un personne japano-américain mystérieux, véritable clé de l'histoire, qui pourrait tout aussi bien être gentil que méchant. Son visage est inspiré de celui de Shinnosuke Ikehata.