Les chefs de la mafia prennent la pose, tandis que le système de combat se décompose.
Toujours prompt à détailler son impressionnant casting, Yakuza 5 s'attaque aujourd'hui à des hautes figures de la pègre du Japon, le clan Tojo, la plus grande organisation de yakuzas du pays. Goro Majima, Daigo Dojima, Yuu Morinaga, Masato Aizawa et Minoru Aoyama revêtissent ainsi leurs plus beaux costumes pour une galerie de clichés qui impose tout de suite l'ambiance qui règne autour des bandits.
Dans un autre registre, le dernier numéro de Famitsu nous en apprends plus sur le système de combat de cet opus, qui a notamment revisité l'intelligence artificielle et les animations des combattants. Ainsi, les affrontements auront lieu en temps réel, avec des apparitions possibles d'ennemis de toute taille à chaque coin de rue. Des Climax Heat Action nous permettront quant à elles de conclure nos joutes avec style si nous prenons la peine de remplir la jauge concernée, en déclenchant des mouvements supérieurs aux simples Heat Action.
Plus étonnant encore, Haruka pourra prendre part à des combats dansants, dans lesquels elle devra bouger avec rythme sur de la musique hip hop, house, idol, jazz ou rock, avec la possibilité de déclencher des actions Dance Heat synonyme de franche réussite. Au terme de nos chorégraphies, nous seront jugés par le public et recevrons des points nécessaires pour faire entrer notre héroïne dans le tournoi d'idols Princess League.