Le moteur de recherche Yahoo se met au goût du jour en proposant une page de recherche pour les applications mobiles, iOS et Android confondus.
Yahoo, moteur de recherche concurrent à Google et Bing notamment, vient de dévoiler sa toute dernière fonctionnalité, incrémentée depuis quelques jours : un moteur de recherche d'applications mobiles. Bien que de nombreuses personnes recherchent leurs applications directement depuis les différents marchés d'applications, la compagnie mise énormément sur cette nouvelle option.
En déclin depuis quelques années maintenant, la société californienne tente tant bien que mal de retrouver son succès d'antan. Grâce à ce nouvel espace dédié aux applications, les utilisateurs découvriront un portail combinant à la fois l'Android Market et l'App Store d'Apple, autant par le contenu que par le contenant.
Mais alors, comment cela fonctionne-t-il ? Les résultats peuvent être filtrés par prix, par popularité, par catégorie également, mais aussi et surtout par plateforme : Android ou iOS. Une fois que vous avez choisi l'application que vous souhaitez télécharger, rien de plus simple, il vous suffit de scanner un QR Code. Le lien de téléchargement est alors accessible depuis votre mobile. Vous avez également le choix de recevoir le lien de téléchargement par SMS, ou de vous rendre sur l'Android Market ou sur l'App Store.
Comme sur nos chers magasins d'applications, le moteur de recherche propose des captures d'écran et un descriptif du produit qui nous intéresse. Petit plus, les notes et commentaires postés sur les magasins d'applications sont affichés, ainsi qu'un système de notation et avis propre à Yahoo.
Cet outil, globalement bien développé, apporte l'avantage de regrouper les deux principaux magasins d'applications. Pratique lorsque nous possédons plusieurs appareils.
Merci à Chmeuhmeuh qui a signalé l'information.