YACC, le programme qui permet de compresser ses ISO pour gagner de la place, évolue encore et passe en version 0.3.9.2. L'auteur est présent sur nos forum donc n'hésitez pas à l'encourager et à apporter vois remarques pour faire évoluer le programme.
Utiliser un ISO sans avoir le jeu original et sans avoir fait soi même une copie est illégal et passible de fortes amendes et d'emprisonnement.
Yet Another Cso Compressor (YACC) est, comme son nom l’indique, une interface graphique de plus pour utiliser simplement le programme Compressed Iso Converter de BOOSTER. Pour ceux qui l'ignorerait encore, son programme compresse l’ISO d’un jeu PSP dans un nouveau fichier CSO plus petit et il n’est d'ailleurs pas rare de réduire de plus de la moitié de leur taille la majeure partie des ISO.
Ce format CSO est compatible avec les Custom Firmwares de Dark_Alex et il suffit de mettre votre jeu "exemple.cso" dans le dossier /ISO/ de votre PSP pour qu'il soit reconnu.
Alors qu’apporte donc de plus cette interface graphique ?
L’horrible fenêtre DOS n’apparaît plus lors de la compression, tout se passe directement dans l’interface.
La majeure partie des fonctions est placée dans des threads, l’interface ne se fige donc jamais et répond aux entrées de l’utilisateur.
La compression est elle-même dans un thread et vous pouvez même choisir sa priorité avant et pendant son déroulement : fini le Windows qui rame parce que le CPU est concentré sur la compression.
Cerise sur le gâteau : les processeurs hyperthreading sont de plus en plus courant et les dual core le sont aussi. Quoi de plus stressant que de ne pouvoir utiliser que 50% de ces capacités de calcul. Il est prévu que YACC puisse lancer plusieurs compressions en parallèle lorsque que vous voulez convertir par exemple toutes les ISO d’un répertoire. Le temps de compression/décompression peut être divisé par presque 4 sur un bi-pro bi-core
Plein de petites fonctions sympas comme le lancement de l’écran de veille pendant le calcul, éteindre l’écran à la fin du calcul, utiliser le drag&drop pour déposer un ISO dans l’interface, copier le fichier compressé sur la PSP, etc.
Quoi de neuf dans
cette version ?
Installation et
utilisation :
Les versions proposées sur PSPGen ont été compressées de façon à n'avoir qu'à
les décompresser.
Le programme s'ouvre et, la première fois, vous demande de choisir la langue
Cette fenêtre s'ouvre et la simplicité est au rendez-vous. Choisissez votre ISO, puis le nom et l'endroit où le sauver et enfin appuyez sur GO!
Y.A.C.C 0.3.9.2 - Pour Windows
Source : L'auteur dans notre forum