Super-éditeur, à la rescousse !
Depuis quelques mois, XSEED Games est devenu hyperactif sur le terrain des localisations de jeux japonais, notamment avec les Senran Kagura, les Ragnarok Odyssey, Akiba's Trip: Undead & Undressed ou Rune Factory 4. Et, visiblement, 2015 sera encore chargé pour l'éditeur, qui vient de déposer quatre noms de domaines qui sentent bon l'arrivée de jeux japonais en Occident.
CorpsePartyBloodDrive.com fait ostensiblement référence à Corpse Party: Blood Drive, le jeu d'aventure et d'horreur de 5pb. sur PSVita, et la suite logique de Book of Shadows, déjà localisé. TrailsofColdSteel.com est lui à associer à la série The Legend of Heroes, également sous la coupelle de XSEED, et probablement à l'épisode Sen no Kiseki, paru sur PS3 et PSVita en 2013 au Japon.
Il y a ensuite LordofMagna.com, assurément le nom localisé de Forbidden Magna, le jeu de rôle sur 3DS de Marvelous, qui intéresse l'éditeur nord-américain depuis quelque temps. Enfin, c'est le mystérieux XanaduNext.com qui a été réservé, le nom étant étrangement celui d'un jeu PC sorti en 2005. Cela est d'autant plus étonnant que Falcom vient d'annoncer un Tokyo Xanadu, projet encore mystérieux pour une console indéterminée. XSEED prévoit-il de ressortir Xanadu Next avant de passer à la suite ?
Dans tous les cas, ces réservations de domaine n'annoncent que du bon pour la scène japonaise en Occident. L'avenir de ces projets est donc quasiment assuré en Amérique du Nord, reste à espérer que XSEED en portera un maximum en Europe, ou réussira à déléguer la tâche à d'autres éditeurs continentaux.