Les jeux PlayStation 1 compatibles uniquement avec le Xperia Play sont un véritable flop.
Le Xperia Play est disponible depuis le mois d'avril en France et l'heure est donc au bilan pour le premier smartphone certifié PlayStation. Sur le plan software, celui qui s'est anciennement appelé PlayStation Phone peut rougir. Effectivement, les titres PlayStation uniquement compatibles avec cet appareil ne se sont pas vendus comme des petits pains, loin de là. Destruction Derby par exemple, s'est écoulé entre 500 et 1 000 exemplaires, ce qui reste toujours plus que Syphon Filter, MediEvil ou encore Cool Boarders qui se sont vus installés sur 100-500 appareils. Jumping Flash frôle quant à lui la catastrophe puisqu'il a été téléchargé entre 50 et 100 fois.
Mais pour Dominic Neil-Dwyer, responsable de la branche marketing chez Sony Ericsson qui s'est exprimé sur le site Internet PlayStation LifeStyle, "il n'y a pas de problème" étant donné que le Xperia Play "est un appareil révolutionnaire qui est en train de secouer le marché". L'homme a nuancé un peu ses propos en déclarant qu'il sait "qu'il y a encore beaucoup plus à venir". "Je pense que tout le monde apprécie qu'il y ait un bon line-up à la sortie d'un appareil. Les retours que nous avons eus sur le line-up disent que c'en est un bon, donc nous sommes très content de cela" a-t-il ajouté. Dominic Neil-Dwyer s'est également dit "heureux" du lancement du Xperia Play mais "qu'il était encore trop tôt pour dire s'il a été excellent ou pas".
Tant mieux pour Sony Ericsson si ces chiffres entrent dans leurs prévisions, mais il va falloir être un peu plus convaincant à l'avenir pour ne pas tomber dans le ridicule.