Une campagne marketing agressive.
Xiaomi jouit dans son pays natal d'une solide réputation, au point d'être baptisé par certains "l'Apple chinois", ce que semblent confirmer les chiffres impressionnants de vente et les files d'attente devant les boutiques lors du lancement de nouveaux appareils. Bien déterminé à continuer son expansion, la marque vient de lancer une nouvelle campagne marketing qui vise directement les utilisateurs d'iPhone.
Pour le lancement de son Mi Note, fraîchement annoncé en Chine, Xiaomi compte bien récupérer des parts de marché à la marque à la pomme. Pour cela, son téléphone propose pour commencer deux emplacements pour carte SIM, l'un au format Micro SIM et l'autre au format Nano SIM, de quoi récupérer facilement son répertoire. En outre, la firme proposera d'après GizmoChina une application sur l'App Store permettant de faciliter le transfert de données et la synchronisation des contacts en évitant tout doublon.
Enfin, Xiaomi va encore plus loin en proposant de donner un Mi Note à tous ceux qui rapportent leur ancien iPhone. Qu'il s'agisse d'un iPhone 5s ou plus ancien, en bon état ou non, il sera troqué contre la nouvelle phablette chinoise. Mieux encore, ceux qui viendraient en magasin avec un iPhone 6 ou 6 Plus seraient récompensés par un Mi Note Pro, la version évoluée du Mi Note.
Reste à savoir si beaucoup d'utilisateurs voudront échanger leur iPhone contre un Mi Note sachant que ce dernier coûte environ la moitié du prix d'un smartphone marqué d'une pomme croquée.