Xenoblade Chronicles 3 : la mise à jour 1.3.0 est disponible avec les nouveautés de la Vague 3 du Pass d'extension
par Alexandre S.Comme prévu, quelques ajouts payants supplémentaires ont fait leur apparition, et les développeurs ont aussi corrigé des soucis mineurs.
La semaine dernière, le Nintendo Direct a dévoilé la Vague 3 des contenus téléchargeables payants de Xenoblade Chronicles 3 et les a datés à ce jeudi 16 février, faisant suite aux ajouts d'octobre dernier. Pour prendre en charge la nouvelle Héroïne qu'est Masha, ainsi que les costumes additionnels et le Grand défi de l'archisage, une mise à jour 1.3.0 a donc été déployée cette nuit, avec au passage quelques correctifs. Voyons donc ce qu'il en est.
Le changelog in-game est excessivement court :
- Correction de différents problèmes mineurs pour améliorer l'expérience de jeu.
Il faut se rendre sur le site officiel de Nintendo pour obtenir davantage de détails, en anglais, que nous avons traduits :
Fonctionnalité additionnelle
- Ajout de la compatibilité pour la Vague 3 du Pass d'extension.
Correctifs
- Correction d'un problème où certains modèles ennemis étaient placés là où le nom et l'ennemi ne correspondaient pas.
- Problèmes où certains Testudos étaient appelés « Armadillo », et certains Armadillos étaient appelés « Velites », respectivement.
- Correction d'un problème où la montée de niveau du rang de classe 9 à 10 en terminant la bataille finale ne déverrouillait pas les apparences qui devraient l'être.
- Si cela s'est déjà produit, le téléchargement de la mise à jour résoudra le problème en déverrouillant l'apparence.
- Correction d'un problème où compléter les entrées Roald, Fla'ran et Zooza des cartes d'encyclopédie les faisait afficher la récompense initiale.
- Correction d'un problème dans les Défis de l'arène où la réduction du volume des effets dans les paramètres audio provoquait toujours des sons de bataille et des bruits de pas relativement forts.
- Correction d'un problème où glisser sur une corde en utilisant un timing spécifique faisait que les membres du groupe étaient continuellement mis KO et ressuscités.
- Correction d'un problème où appuyer sur des boutons en utilisant un timing spécifique pendant un écran de chargement faisait apparaître le menu de combat après le lancement du jeu.
- Correction d'un problème où réussir l'Ordre d'attaque de Mio ne faisait pas diminuer la haine de l'Attaquant et du Guérisseur.
Désormais, il ne reste donc plus que l'extension de la Vague 4, dont le teasing a déjà bien excité la communauté. Si jamais vous n'avez toujours pas craqué pour Xenoblade Chronicles 3, il est vendu 42,81 € sur Amazon.
Lire aussi : TEST Xenoblade Chronicles 3 : la vie est un éternel changement