XCOM : 22 minutes de gameplay commentées qui pourraient faire la différence
par Auxance M.Sortez les chips et allongez-vous dans votre fauteuil, c'est parti pour vingt minutes de jeu habilement commentées.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore XCOM, cette vidéo de vingt-deux minutes est faite pour vous. Se déroulant dans un 1962 très fidèle à la réalité, à l'exception près que les extraterrestres sont sur le point de débarquer et se seraient déjà infiltrés parmi nous dans le but de terraformer notre planète pour la transformer selon leur désir, le titre nous mettra dans la peau de l'agent Carter, chargé de lever le voile sur de nombreux mystères et de constituer la meilleure équipe pour y arriver. Nous devrons ainsi choisir nos soutiens pour les faire progresser et les spécialiser à la manière d'un jeu de rôle. En tant qu'agent fédéral, nous pourrons également traîner dans notre base secrète et discuter avec nos supérieurs ou prendre part à des missions en compagnie de deux de nos coéquipiers.
De nombreuses quêtes annexes nous seront proposées pour éclairer le scénario, débloquer du contenu exclusif à ces missions ou recruter du personnel, certaines d'entre elles pouvant même être attribuées à quelques-uns de nos élèves pour qu'ils gagnent de l'expérience. Pour l'exemple, nous sommes emmenés dans une quête dont l'objectif est de trouver le docteur Alan Weir. Nous croisons alors des ennemis extraterrestres que nous pourrons éliminer avec leur propre technologie. Nos alliés ne resteront pas sans rien faire, nous pourrons ainsi leur donner des ordres ou leur demander de créer une diversion ou d'utiliser des pouvoirs. Le grande particularité du système de combat viendra assurément de la possibilité de se servir de la technologie alien contre nos cibles.
Vous l'aurez sûrement compris, si vous accrochez à cette séquence, vous devriez apprécier pleinement cet alléchant mélange entre Mass Effect, Final Fantasy Tactics, Bioshock ou encore L.A. Noire, prévu pour le 9 mars prochain.