Et il va y avoir du lourd, du très très lourd !
Friaxis nous présente aujourd'hui une nouvelle vidéo de son dernier jeu de stratégie en date, XCOM: Enemy Within. Déjà présentée à la gamescom, elle est à présent accessible à tous afin de voir de quoi il retourne vraiment dans cette extension.
XCOM est un hit qui a réussi à remettre au goût du jour une licence qui semblait perdue à jamais, mais grâce à l'équipe de développement, le soft devint une licence aussi bien jouable sur console que PC et sut redonner ses lettres de noblesse au chasseur d'OVNI. Vous pouvez retrouver le test ainsi qu'un historique de la licence ici.
Pour ce qui est de la vidéo, nous pouvons y voir deux nouveaux éléments clefs :
- L'apparition de genmod, qui sont donc des soldats que nous pourrons créer et surtout améliorer nous-mêmes. Cette amélioration sera à découvrir, selon certaines rumeurs, à travers la recherche du labo et nécessitera une nouvelle ressource qui devrait apparaître dans le jeu. Il sera ainsi possible de faire en sorte que nos soldats résistent aux attaques mentales ou soient dotés d'une vue plus performante, Aldous Huxley si tu nous lis...
- Dans la foulée, l'apparition d'une nouvelle catégorie de machine de combat, le Mechanized Exoskeletal Cybersuit (ou MEC). C'est un énorme mécha équipé d'un minigun et d'un poing américain taille XXL, les informations laissant entendre qu'il sera possible d'optimiser les armes de ce dernier. À noter que pour profiter de cette armure, un soldat devra sacrifier toutes ses compétences afin de pouvoir se doter du pouvoir dévastateur de cette dernière, il semble aussi qu'il soit incapable de se mettre à couvert. La vidéo finit en nous montrant que les aliens ont eux aussi développé le même procédé, les copieurs...
D'autres informations provenant de nos collègues outre-Atlantique laissent sous-entendre que de nouveaux aliens seront présents, qu'ils auront leur propre comportement et seront plus qu'une amélioration de ceux déjà connus. Mais il faudra attendre le 15 novembre en Europe afin d'en être sûr, en attendant nous pouvons toujours repasser en boucle cette vidéo afin de ronger notre frein.
Quant aux premières impressions de notre équipe sur le titre, qu'elle a pu essayer à la gamescom récemment, vous pouvez retrouver son compte rendu ici.