Un indice de plus vers de nouvelles dimensions d'écran ?
Hier, Apple dévoilait iOS 8 à l'occasion de la WWDC. L'assistance étant essentiellement composée de développeurs, les nouveaux outils ont également été dévoilés, et notamment Xcode 6 qui devrait simplifier la vie à ceux qui proposent du contenu sur l'App Store. Déjà disponible, ce nouveau kit de développement révèle bien des surprises.
Comme constaté par 9to5Mac, le simulateur permettant d'essayer une application directement sur un ordinateur offre désormais deux nouvelles options : "Resizable iPhone" et "Resizable iPad". Pour les moins anglophones, il s'agit là d'espaces de travail "redimmensionnables", qui permettent donc aux développeurs de choisir la résolution de l'environnement dans lequel ils souhaitent tester leur software.
Crédit image : @benguild
Bien que cela ne soit pas clairement mentionné, ces nouvelles options ouvrent la voie à de nouveaux appareils, dotés d'écrans différents de ce qui est actuellement proposé. À en croire les différentes rumeurs, nous devrions prochainement voir apparaître des iPhone de 4,7 et 5,5 pouces d'une résolution de 960x1704 pixels, mais également un iPad "Pro" d'environ 12 pouces.
Voilà qui devrait permettre aux développeurs de préparer leurs applications pour les futurs formats de terminaux Apple à venir.