Actualité Xbox Series X / S
Xbox Series X head hardware banner pic

Xbox Series X : « la Xbox la plus silencieuse » de l'histoire selon des journalistes

par
Source: IGN et ArsTechnica

Les premiers retours des rédactions spécialisées dans l'industrie du jeu vidéo font état d'une Xbox Series X très discrète côté audio.

Plusieurs rédactions internationales ont eu l'occasion d'essayer la Xbox Series X avant l'heure ces derniers jours. Elles ont notamment eu le temps de découvrir que le système de la console utilisait une partie importante de l'espace de stockage du SSD, ou encore de constater les temps de chargement rapides de la plateforme. Mais elles ont aussi eu l'occasion d'apprécier le peu de bruit émis par la machine.

Xbox Series X head hardware banner pic

Ryan McCaffrey d'IGN la décrit ainsi comme extrêmement silencieuse, tout du moins avec les jeux rétrocompatibles.

Plus important encore, cette chose est silencieuse. Elle est presque inaudible lorsqu'elle est inactive, et dans Red Dead Redemption 2, par exemple, elle est toujours assez silencieuse - beaucoup plus que la Xbox One X, qui devient nettement plus bruyante lorsque son processeur est pleinement exploité. Nous verrons comment son acoustique sera quand on aura de nouveaux jeux utilisant les 12 téraflops...

Même son de cloche pour Sam Machkovech d'ArsTechnica, qui en parle comme « la Xbox la plus silencieuse » qu'il ait jamais essayée.

Je conclurai cet aperçu avec la meilleure nouvelle à venir avec cette ventilation étrange : la Series X, jusqu'à présent, est la Xbox la plus silencieuse que j'ai jamais testée. Les jeux rétrocompatibles font fonctionner la Series X à un niveau suffisamment élevé pour activer les ventilateurs et déclencher une dissipation de chaleur notable, mais je peux à peine l'entendre, même en passant des heures sur des hits de la génération actuelle en monde ouvert comme Destiny 2 et Red Dead Redemption 2. Cela changera-t-il lorsque nous testerons des jeux next-gen plus performants ? Cette question, et bien d'autres encore, devra attendre la prochaine fois.

Bien évidemment, comme cela est souligné par les journalistes, il faudra voir ce que cela donne avec les titres les plus techniques et énergivores de la génération future, car la console n'a été testée qu'avec des titres rétrocompatibles. Le topo sonore sera-t-il le même pour la Xbox Series S ? Dans tous les cas, vous pouvez précommander le petit modèle pour 299,99 € chez Amazon.fr, pour une sortie le 10 novembre 2020.

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen

Commenter 2 commentaires

Malvik2
C’est juste pas sérieux des comparos comme ça...
Si je prends ma One x, lorsque je fais tourner red dead 1, même avec le patch 4K, je peux vous dire que j’entends une mouche voler !
Et pour cause, comment un jeu qui bouffe le tiers d’un teraflops pourrait "énerver" une machine qui en fait 6?!
Même chose pour la séries x, sa grosse puissance font que les jeux actuels ne la font même pas lever un cil !
Donc franchement ce genre de papier n’est pas sérieux (je ne parle pas de vous Gamergen, vous relayez c’est bien normal )
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Le silence ok.

Ma X, je ne l’ai jamais entendu.
Aucun bruit, quel que soit le jeu utilisé.

J’en attends de même pour ma SeX, et cela semble plutôt bien parti.

Et cette histoire de silence en jeu, j’y suis particulièrement sensible car je viens de mettre une nouvelle CG dans mon PC pour remplacer une 2080 Ti déjà particulièrement silencieuse, mais là je découvre depuis 3 jours ce qu’est vraiment le silence absolu (sans watercooling qui me fait toujours un peu peur).

Ok, c’est aussi le même principe : en mettant une carte graphique très puissante (3090 TUF) cela aide bien sûr beaucoup, mais quand on pousse beaucoup sur les paramètres graphiques en 4K (Ultra) cela tire quand même très fort sur la config selon les jeux utilisés.

Et la conception du refroidissement super bien conçu (efficacité) et surtout dans le silence (30 db mesurés près du PC en jeu intensif) est vraiment un point primordial (pour moi), qui passe même en premier vis à vis de la puissance brute.

J’ai l’impression qu’avec la SeX, je vais aussi retrouver une console silencieuse (et puissante), tout comme mon PC l’est devenu depuis quelques jours…

Espérons que ma PS5 me fera elle aussi oublier dans le silence le bruit d’avion de ma PS4 Pro actuelle (que j’ai vraiment eu du mal à supporter dans GoT et TLOU2 dernièrement)…
Signaler Citer