Xbox Series X : des ruptures de stock à prévoir pendant quelques mois, selon Microsoft
par Auxance M.Il est possible que vous deviez attendre jusqu'à avril 2021 pour acheter sereinement votre Xbox Series X, selon le CFO de Microsoft.
Depuis le jour même du lancement de ses précommandes, la Xbox Series X est en rupture de stock chez tous les revendeurs. Certes, la console réapparaît de temps à autre sur les différentes plateformes en ligne, mais les quelques unités disponibles s'en vont à la vitesse de l'éclair. Ina Gelbert de Xbox France avait assuré que davantage de stock serait proposé d'ici les fêtes de fin d'année, sans pour autant parler d'offre à la hauteur de la demande.
Dans le cadre d'un entretien avec Jefferies Interactive Entertainment, le Chief Financial Officer de Xbox Tim Stuart a déclaré qu'il était possible que les ruptures de stock continuent au moins jusqu'au deuxième trimestre 2021.
Je pense que nous continuerons à voir des pénuries d'approvisionnement alors que nous nous dirigeons vers le trimestre d'après les vacances, donc le troisième trimestre de Microsoft, le premier du calendrier 2021. Et puis, lorsque nous arrivons au quatrième trimestre, toute notre chaîne d'approvisionnement continuera de tourner à plein régime à l'approche des mois de pré-été.
Et c'est là que je pense - je m'attends à voir un peu de demandes - que l'offre répondra à la demande. Vous serez en dehors de la période des fêtes. Nous aurons de l'approvisionnement au cours des prochains, quoi, 4, 5, 6 mois. Et c'est à ce moment que je m'attends à voir vraiment ce profil de demande commencer à être satisfait, ce qui sera vraiment, vraiment génial.
Au moins, vous êtes prévenus... Si vous voulez avoir une Xbox Series X sans vous prendre la tête, il faudra certainement attendre avril 2021 au moins, mais d'ici là, il faudra peut-être un peu batailler lors du renflouement des stocks. Sinon, la Xbox Series S est elle toujours disponible pour 299,99 € sur Amazon.fr.
Lire aussi : TEST de la Xbox Series X : une Lamborghini qui attend que la porte du circuit soit ouverte pour s'exprimer !