Xbox Series S : le poids de l'installation des jeux sera environ 30 % inférieur que sur Xbox Series X
par Auxance M.Les 512 Go de stockage de la Xbox Series S devraient se remplir moins rapidement que le To de la Xbox Series X.
La Xbox Series S sera l'alternative tout numérique et limitée au 1440p de la Xbox Series X, mais sera capable de faire tourner les mêmes expériences que sa grande sœur. Cependant, avec un stockage interne limité à 512 Go (pouvant être agrandi avec une carte d'extension de stockage 1 To), certains s'inquiètent déjà de pouvoir installer tous leurs titres favoris, quand certains n'hésitent plus à dépasser les 100 Go.
Xbox a prévu une parade intéressante, dans la mouvance actuelle grâce à laquelle les joueurs peuvent installer tout ou partie d'une expérience sur leur console. Grâce à une technologie de distribution des assets intelligente, certains éléments liés aux textures et à la résolution pourront ne pas être installés sur Xbox Series S, alors qu'ils seront bien présents sur Xbox Series S. C'est le directeur de gestion des programmes Jason Ronald qui a confirmé la nouvelle à IGN, indiquant que certains titres pourront voir leur poids baisser d'environ 30 % sur le disque dur.
Avec un objectif de performance de 1440p à 60 fps, nous nous attendons à ce que les développeurs ne livrent pas leurs MIP Maps de plus haut niveau sur la Xbox Series S, ce qui réduira la taille des jeux. En fin de compte, le contrôle est entre les mains du développeur. Nous possédons cette technologie depuis un certain temps, qui permet aux développeurs de choisir intelligemment les éléments à installer sur l'appareil sur lequel ils jouent. La flexibilité est donc entre les mains des développeurs pour s'assurer que les bons assets sont là.
Reste désormais à espérer que les développeurs prendront effectivement le temps d'optimiser leurs jeux pour XSS... Les précommandes pour les consoles de Microsoft ouvriront pour rappel le 22 septembre pour une sortie le 10 novembre 2020.
Lire aussi : Xbox Series S : les améliorations des jeux rétrocompatibles seront inférieures à celles de la Xbox Series X