Xbox Series X et S : AMD FidelityFX désormais pris en charge, bientôt des jeux encore plus beaux sur next-gen
par Auxance M.AMD FidelityFX n'est plus qu'une affaire de PC. Contrast Adaptive Sharpening, Variable Shading et Raytraced Shadow Denoiser peuvent maintenant être utilisés sur Xbox Series X et S.
Avec une carte graphique basée sur l'architecture RDNA 2, les Xbox Series X et S auraient tort de se priver de mettre à contribution les technologies d'AMD. Et c'est ce qu'elles vont faire avec l'intégration d'AMD FidelityFX, la boîte à outils de qualité d'image en open source pour générer des effets visuels de qualité.
L'annonce a été faite cette semaine lors Microsoft Game Stack Live 2021, les développeurs peuvent en effet dès maintenant utiliser une partie d'AMD FidelityFX pour leurs jeux Xbox Series X et S via le Game Development Kit. Tous les effets proposés sur PC ne sont cependant pas encore compatibles, car seuls le Contrast Adaptive Sharpening pour faire ressortir les détails, le Variable Shading pour optimiser le rendu et le Raytraced Shadow Denoiser pour réduire le bruit le sont à cette heure.
Il faudra encore un peu de temps avant que les premiers jeux à solliciter ces technologies sur consoles ou que des patchs ne voient le jour. Mais avec déjà plus de 40 titres utilisant AMD FidelityFX sur PC, il n'est pas impossible que certains le fassent aussi bientôt sur Xbox Series X et S, et encore davantage à l'avenir. La Xbox Series S est proposée à partir de 299,99 € sur Amazon.fr.