Tenterez-vous l'expérience ?
Nous avons appris récemment grâce à iFixit que le disque dur de la Xbox One est interchangeable. Aujourd'hui, c'est un YouTuber nommé Brian Williams qui démontre en vidéo que le remplacement du DD de la console améliore grandement sa vitesse d'exécution, et le prouve avec l'utilisation de trois modèles différents.
Si jamais vous êtes prêts à démonter votre Xbox One, et ainsi perdre sa garantie, le remplacement du disque dur par un SSD de plus grande capacité offrira au système une vitesse de 10 à 20 % supérieure, rendant ainsi le boot de la console et le chargement des jeux sur la mémoire bien plus rapides. Brian Williams a aussi posté un tuto filmé indiquant comment changer le disque dur de la machine à cette adresse : changement de disque dur Xbox One.
En gros, la procédure est la suivante : il faut copier l'entièreté du système d'exploitation présent sur le disque dur d'origine sur le nouveau disque dur. L'auteur se sert ici d'un live CD Ubuntu pour le formatage (installer le bon système de fichiers et créer les cinq partitions nécessaires) et la copie des fichiers.
Contrairement à sa grande soeur, la Xbox 360, la Xbox One n'utilise pas de système de fichier propriétaire mais se sert ici d'un standard PC, le NTFS et tout disque dur est compatible avec cette procédure.
Bien entendu, cette opération sera faite à vos risques et périls (en plus de vous coûter la garantie). Ni l'auteur de la vidéo, ni GamerGen ne pourront être tenus responsables de vos mauvaises manipulations.