C'est le prix du succès !
Depuis la sortie des consoles de nouvelle génération en novembre dernier, les ventes de la Xbox One de Microsoft étaient très largement distancées par celles de la PlayStation 4. Les causes de cet écart sont diverses et variées, mais la principale était le prix des deux machines. En effet, Kinect était imposé dans les bundles Xbox One, ce qui a fait que le prix de la console s'affichait à 499 €, contre 399 € pour sa concurrente, écart de tarif qui a fait danser le staff de Sony.
Depuis le 9 juin dernier, la Xbox One s'est affranchie de son encombrant accessoire, ce qui a permis à la firme de Redmond d'aligner le prix de sa machine sur celui de la PS4. Il n'aura pas fallu bien longtemps pour que les ventes bondissent, et aujourd'hui, Microsoft est fier d'annoncer que le nombre de Xbox One écoulées en juin a plus que doublé sur le territoire des États-Unis.
Durant les derniers mois, nous avons assisté à une forte flambée de l'intérêt porté dans nos propositions de consoles Xbox One, notamment la nouvelle offre à 399 $ et l'impressionnant line-up de jeux annoncés durant l'E3. Depuis la sortie de la nouvelle offre de Xbox One, le 9 juin dernier, nous avons vu les ventes de Xbox One plus que doubler aux États-Unis par rapport au mois de mai, et une solide croissance de nos ventes de Xbox 360.
Pour l'heure, il ne s'agit que des ventes sur un territoire où les consoles de Microsoft ont toujours dominé, hormis depuis l'avènement de la nouvelle génération. Cette baisse de prix devrait donc inverser la tendance en Amérique du Nord et relancer un tant soit peu l'intérêt des Européens pour la Xbox One, malgré leur sempiternelle préférence pour les consoles de Sony.