Xbox One : des ventes catastrophiques pour sa première année d'existence au Japon
par Martial DucheminMicrosoft fête la première année de la Xbox One au Japon, il est temps de faire un point...
La Xbox One est une console qui n'a pas su convaincre les joueurs au pays du Soleil-Levant. Et pour cause, les promesses de la firme américaine concernant le Japon n'ont pas été respectées, les acheteurs ont tourné le dos à la société (par ailleurs, lire notre analyse sur le sujet). Microsoft Japan a récemment fêté la première d’année d'existence de la plateforme dans l'Archipel et remercie les consommateurs de leur soutien.
Nos amis de DualShockers ont cumulé les ventes et dévoile le nombre de machines écoulées depuis le 4 septembre 2014. Alors ? Selon nos confrères, 54 813 consoles seulement ont trouvé preneurs. Depuis plusieurs mois, la belle s’écoule dans les 200 unités par semaine... Une solution pour sauver le navire ? Là est toute la question, surtout qu'à côté de cela, Sony Computer Entertainment impose sa PlayStation 4 en distribuant des jeux exclusifs.
Néanmoins, Microsoft Japan ne compte pas baisser les bras. Bien que la firme ne soit pas présente au Tokyo Game Show 2015, elle organisera deux évènements à Tokyo et Osaka pour essayer de conquérir le cœur des amoureux de monde virtuel.