C'est en tout cas ce que semble indiquer l'apparition soudaine d'une option dans les réglages de la console.
Comme chaque mois, la Xbox One connaît une mise à jour pour ajouter des fonctionnalités et corriger certains des travers de la console. Pour le mois de mai, ceux qui s'attendaient à des nouveautés à ne plus savoir quoi en faire ont dû revoir leurs ambitions à la baisse, tant les ajouts de la mise à jour laissent à désirer.
Heureusement, depuis le mois dernier, Microsoft déploie ses mises à jour bêta en deux temps et comme le Major Nelson en personne l'avait mentionné, les nouveautés arriveront avec la deuxième vague. Et, bien que rien n'ait été annoncé au sujet desdites nouveautés, un paramètre dans les options, en surbrillance dans l'image ci-dessous, en dit déjà long.
La ligne encadrée parle de "streaming vers d'autres appareils". Se pourrait-il qu'il s'agisse du streaming de la Xbox One vers un PC, une des clés de voûte de l'écosystème Windows 10 dont la Xbox One fera bientôt partie ? Avec comme objectif une résolution de 1080p, un nombre d'images par secondes de 60 et un sens de fonctionnement réversible, le streaming Xbox One vers PC est une des grosses nouveautés à venir sur Xbox One.
Avant de s'emballer, il faut aussi se rappeler, comme exprimée par la mention bêta entre parenthèses, qu'il s'agit là d'une fonctionnalité... bêta, aussi le processus de débogage pourrait durer plus longtemps que ce à quoi les autres mises à jour nous ont habitués. Après tout, Microsoft n'était, fin janvier, qu'en mesure de garantir du 720p à 30 fps dans des conditions optimales, il se pourrait donc que le streaming ne soit pas pour tout de suite. Néanmoins, la machine est en marche.