Respawn, un studio bien plus au cœur des choses qu'il n'y parait.
Si Respawn façonnera le destin de la Xbox One en apportant Titanfall, un jeu destiné à laisser sa marque, le studio a également aidé Microsoft avec d'autres aspects de sa console. Le flux de données en provenance de la manette en jeu (input) ne convenait pas à Respawn, et celui-ci s'est donc concerté avec Microsoft pour améliorer le tout. Le studio trouvait que les commandes (pré-modifications) étaient un peu ''trop réactives''.
Après avoir dépensé près de 100 millions de dollars dans la manette et ses nombreux prototypes, il est assez surprenant de voir que de telles modifications sont prévues, mais il faut croire que tout l'or du monde ne vaut pas le feedback de développeurs qui testent le produit en situation réelle.
Respawn ne s'arrête pas en si bon chemin, et selon The Verge, il semblerait que celui-ci travaille à améliorer l'upscaler de la console, probablement pour en bonifier le rendu. L'upscaler (ou video scaler) est chargé par le système d'ajuster la résolution en affichant le flux vidéo dans une résolution différente, le plus souvent supérieure. Dans le cas de Titanfall, l'upscaler transformera le 900p natif (résolution souhaitée pour la mouture finale) en 1080p.
La bêta tourne présentement en 792p. Pour voir ce que cela donne, n'hésitez pas à consulter cet article.
Aucune certitude pour le moment sur la manière employée par le studio pour réaliser cela et quels seront les résultats perceptibles, mais ces petites améliorations ne seront pas limitées à Titanfall.
Avant Titanfall, le 13 mars, une mise à jour modifiant quelques aspects multijoueur de l'interface de la Xbox One préparera le terrain. En y repensant, il est possible que Respawn y soit pour quelque chose. Qui sait ?