Et encore du changement chez Microsoft...
Nous vous annoncions plus tôt aujourd'hui que Microsoft envisageait le report de la sortie de la Xbox One pour 2014. La compagnie vient tout juste de confirmer ce contre-temps en précisant que seuls treize pays profiteront d'une sortie en 2013.
La Xbox One sera donc bien disponible en novembre en France, Australie, Autriche, Brésil, Canada, Allemagne, Irlande, Italie, Mexique, Espagne, Royaume-Uni, États-Unis et Nouvelle-Zélande, les autres pays devront attendre très certainement la fin du premier trimestre 2014 pour bénéficier de la nouvelle génération de consoles de Microsoft.
Voici le communiqué officiel de la firme de Redmond :
Aujourd'hui nous avons mis à jour nos plans de lancement pour la Xbox One. Chez Xbox, notre but est d'apporter la meilleure expérience possible de jeu et de loisir, et l'équipe continue de progresser afin de proposer la Xbox One à tout le monde.
À l'E3, nous avons annoncé que la Xbox One serait disponible dans 21 marchés dans le monde à son lancement. C'était un but un peu agressif de notre part et l'équipe Xbox a travaillé dur pour proposer la Xbox One dans autant de marchés que possible.
Notre priorité est de nous assurer que nos clients bénéficient du meilleur de l'expérience Xbox One dès la première journée. Pour ce faire, et afin de répondre à la demande, nous avons ajusté à 13 le nombre de marchés qui recevront la Xbox One en novembre, dont l'Australie, Autriche, Brésil, Canada, France, Allemagne, Irlande, Italie, Mexique, Espagne, Royaume-Uni, États-Unis et la Nouvelle-Zélande.
Nous demeurons engagés à lancer la Xbox One en Belgique, Danemark, Finlande, Pays-Bas, Norvège, Russie, Suède, Suisse, dès que possible en 2014.
Même si nous souhaitons pouvoir lancer la Xbox One simultanément sur ces marchés, il y a beaucoup de facteurs qui déterminent le calendrier de lancement sur ces marchés spécifiques. Cela comprend le travail pour localiser la Xbox One, d'intégrer la reconnaissance vocale d'autres langues, et de construire des partenariats pour apporter plus d'applications et de contenus significatifs localement pour chaque pays.
Nous comprenons que cette nouvelle sera décevante pour nos fans dans les pays touchés et nous faisons tout nous notre possible pour vous apporter la Xbox One dès que possible l'année prochaine.
Si vous êtes dans ces marchés et avez des questions au sujet de votre pré-commande, veuillez s'il vous plaît communiquer avec votre détaillant où vous avez réservé votre console. Afin de vous prouver notre gratitude pour votre patience, si vous avez déjà précommandé un système Xbox One Day One avant aujourd'hui dans ces pays, vous recevrez également un jeu avec votre console lors de son lancement.
Nous vous remercions pour votre patience et nous sommes reconnaissants pour votre soutien et restons engagés à fournir la meilleure expérience Xbox One pour votre marché.
Voici donc qui est confirmé, nombreux sont les fans de la Xbox One qui devront se fournir dans des pays frontaliers afin d'assouvir leur passion. Les autres patienteront jusqu'en 2014 pour pouvoir goûter aux joies de la next-gen de Microsoft avec un joli cadeau en prime.