La rumeur (qui n'en est plus vraiment une) se précise.
Ce n'est un secret pour personne, et comme prouvé à de nombreuses reprises, Microsoft cherche constamment à améliorer sa console, la Xbox One, par le biais de mises à jour régulières. Une des ombres qui ornent toujours le tableau de la console est l'interface, qui désarçonne souvent par sa complexité et son agencement parfois discutable.
Concernant ladite interface, le bruit court que Windows 10 serait la solution, que Microsoft entend mettre en place pour unir toutes ses plateformes avec un visage commun. Toujours dans le domaine de la spéculation, ce nouveau dashboard serait montré en janvier. Une présentation en janvier requerrait donc de la part des développeurs, une préparation en amont, et c'est ce que le message de Mike Ybarra sur Twitter semble indiquer.
L'homme, qui est responsable du développement (logiciel) de la Xbox One, a en effet mentionné que des tests d'interface utilisateur se dérouleraient bientôt, vraisemblablement en interne. Serait-ce enfin le ravalement de façade dont l'interface aurait bien besoin ?
Dans le même registre, Phil Spencer avait déclaré plus tôt que les mises à jour de janvier et décembre viendront sans fonctionnalités supplémentaires, mais modifieront des choses et d'autres en arrière-plan. Il est effet assez commun pour un développeur de faire ses mises à jour en deux temps, c'est en tout cas que faisait souvent le constructeur avec la Xbox 360 : une mise à jour pour préparer le terrain, une autre ensuite dans un second temps qui apporte les fonctions. Faut-il y voir les préparatifs d'un gros lifting à venir du dashboard ? Seul le temps le dira. En attendant, cela ne chôme pas chez Microsoft.
Long meeting today - but about to head to some UI reviews. Always exciting and fun. #XboxOne
— Mike Ybarra (@XboxQwik) 3 Décembre 2014
Grosse réunion en approche - mais [on va] bientôt aller tester des interfaces d'utilisateur. [Ce qui est] toujours excitant et fun.