Xbox One/ PS4 - The Witcher 3: Wild Hunt et Destiny utiliseront Umbra 3
par BenUn middleware, késako ?
Umbra Software a annoncé aujourd'hui que son middleware Umbra 3 Visibility Solution sera disponible pour Xbox One ainsi que PlayStation 4 et qu'il commencera à être utilisé lors des développements de The Witcher 3: Wild Hunt de CD Projekt RED et Destiny de Bungie, la licence ayant aussi été achetée par Ubisoft Montréal, Remedy, Microsoft Game Studios, Sony Online Entertainment...
Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un middleware, il s'agit d'un logiciel tiers qui crée un réseau d'échange d'informations entre différentes applications informatiques. Les applications les plus courantes d'un middleware sont les échanges de messages, l'appel de procédures à distance et la manipulation d'objets à distance.
Les middlewares Umbra 3 augmentent les performances graphiques en temps réel et la productivité d'un obturateur automatique et du logiciel d'occlusion de base. Le logiciel a été entièrement optimisé pour utiliser la puissance de la Xbox One.
Le Umbra 3 améliore les processus de développement en permettant à la fois la création rapide de contenu, la création de niveaux plus sophistiqués et le contenu de graphismes plus détaillés. Le logiciel génère automatiquement des obturateurs "soupe de polygone" et l'autonomisation qui permet aux artistes de passer leur temps sur ce qui importe vraiment, la création visuelle de mondes de jeux impressionnants.
Otso Mäkinen, le directeur de la technologie d'Umbra Software, a déclaré :
Nous sommes vraiment excités de travailler avec les puissantes plateformes Xbox One et PlayStation 4 et être capables d'aider nos nombreux clients à réaliser leur vision des jeux next-gen en utilisant Umbra 3.