En tout cas, Microsoft en a l’ambition.
Noël 2014 s'est vu entaché par une attaque DDoS majeure sur le Xbox Live et le PlayStation Network, par un groupuscule de trublions nommé Lizard Squad ; aux motivations pour le moins étranges : priver les joueurs de jeu en ligne pour inciter les gens du domaine à mieux protéger leurs clients. Quoi qu’il en soit, la Justice n'a que très peu apprécié leur action et a arrêté plusieurs de ces pirates informatiques.
Il semblerait également que les grands groupes en aient assez d'être la cible d'attaques informatiques. Microsoft vient donc de répliquer en postant sur le célèbre réseau social professionnel LinkedIn une offre d'emploi pour un poste d'ingénieur logiciel qui donne la couleur :
Êtes-vous passionné de sécurité informatique et de protection des appareils ? Appréciez-vous votre Xbox pour le jeu et le divertissement ? Voulez-vous créer un appareil tellement sécurisé qu'il deviendrait un véritable cauchemar pour les plus talentueux hackeurs, et faire la joie de nos consommateurs ? Vous êtes-vous déjà interrogé sur comment protéger un jeu ou une application Xbox ou bien éviter quiconque de tricher en ligne ? Si oui, nous avons une très belle opportunité pour vous !
L'intention de Microsoft semble donc bien claire, l'entreprise veut en tout pris en finir avec le piratage, cela semble une belle résolution pour l'année 2015.