Xbox One : un problème de bruit gênant identifié sur les modèles sans Kinect
par Edward L.Microsoft travaille déjà à sa résolution.
La Xbox One est une console plutôt silencieuse, mais il arrive que celle-ci, dans de rares cas, émette des sons assez étranges. Depuis que le parc de console s'agrandit, les problèmes déjà rares deviennent plus répandus (simple logique statistique). Un topic sur Xbox Support, qui comptabilise 447 réponses, fait état de deux types de bruits.
Premièrement, la Xbox One peut émettre un son assez désagréable, que les possesseurs de PC connaissent sous la dénomination ''coil whine'', et qui vient d'un condensateur défectueux sur la carte-mère. En temps normal, ledit condensateur fait son office (charger/se décharger) sans aucun bruit, mais dans le cas où celui-ci est de mauvaise facture ou en train de rendre l'âme, un son strident, variant en intensité selon ce qui se passe à l'écran, se produit. Dans le cas de la Xbox One, celui-ci est présent uniquement lors de la navigation sur le dashboard (hors-jeu). Si vous êtes victime de ce problème, il faut renvoyer votre machine au service après-vente, ici.
Le deuxième souci est tout autre, et c'est celui qui nous intéresse aujourd'hui. Ce dernier se manifeste sur les modèles de Xbox One sans Kinect, qui vient tout juste de sortir dans le reste du monde. Il apparaît qu'après avoir installé la mise à jour initiale, le disque dur se met frénétiquement à bouger sa tête de lecture, causant un son assez fort de "grattage". Quand Kinect est branché, le bruit disparaît. Selon Xbox Support, Microsoft est au courant du problème et travaille à sa résolution. Vu que ce dernier est causé par une mise à jour, les effets sont réversibles, il faudra simplement attendre un correctif.
Problème numéro 1 :
Problème numéro 2 :