Parce que la communauté le réclame haut et fort !
L'an dernier, pour en finir avec le DRMgate, Microsoft avait fait machine arrière en supprimant nombre de fonctionnalités qui imposaient aux Xbox One d'être constamment connectées. Parmi elles se trouvait la possibilité de prêter ses jeux numériques achetés sur le Xbox Games Store à dix de nos contacts, dont nous espérons tous le retour.
C'est donc lors d'une entrevue avec nos confères de Gamespot que Phil Spencer, patron des Microsoft Studios, a répondu à une question traitant justement de partage entre membres d'une même famille et du prêt de jeux. Sa réponse nous permet de rêver au retour de cette fonctionnalité tant convoitée.
Nous avons aujourd'hui la tête prise par une réflexion et la construction de l'avenir de notre marché numérique afin d'apporter ce que les gens attendent. Nous espérons que certaines de ces choses les raviront au-delà de leurs attentes.
Je sais que nous devrons toujours nous battre, mais je pense que beaucoup de choses que nous avons dites l'été dernier étaient justes.
Maintenant que Microsoft s'est engagé à proposer du jeu hors ligne, Spencer affirme que l'entreprise croit toujours en un "futur numérique" pour la Xbox One.
Nous savons les jeux que vous possédez, qui vous êtes, comment vous vous déplacez et à qui vous voudriez prêter ou offrir des jeux.
Nous croyons totalement en ce futur. Et quel que soit le marketplace que vous utilisez, ces applications sont déjà prévues.
Il est donc indéniable que certaines applications qui ont été retirées de la Xbox One feront leur grand retour dans les mois ou années à venir, mais ce sera à la condition sine qua non de laisser sa console connectée en permanence. Il faudra faire un choix, que Microsoft laissera à chaque possesseur de la machine.