Actualité
Xbox One 360 back rétrocompatibilité 2

Xbox One : une petite compilation Xbox 360 d'une saga culte devient rétrocompatible

par

Deux épisodes d'une série de jeux d'infiltration immanquable peuvent à présent être appréciés facilement sur Xbox One.

Depuis fin 2015, la Xbox One nous permet de rejouer à certains jeux Xbox 360 sur notre console dernier cri, en utilisant les versions numériques ou les disques des titres. Le catalogue se garnit régulièrement de nouvelles expériences, et cette fois, c'est au tour d'une compilation de s'y ajouter.

Il s'agit ni plus ni moins de Hitman HD Pack, un titre qui en regroupe deux autres, issus de la saga de jeux d'infiltration cultes d'IO Interactive. Les deux expériences comprises sont parmi les plus anciennes, à savoir Hitman 2: Silent Assassin et Hitman: Contracts, respectivement deuxième et troisième épisodes de la série.

Pour rappel, sur Xbox One, nous pouvons depuis peu profiter de Hitman HD Enhanced Collection, qui regroupe lui des versions encore plus modernisées de Hitman: Blood Money et Hitman: Absolution, les quatrième et cinquième volets. Vous avez donc largement le choix si vous souhaitez découvrir ou revisiter les jeux Hitman antérieurs au reboot de 2016 et sa suite de l'année passée.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 2 commentaires

SoftReaper
c'est pas comme du temps de la 360 ou Microsoft codait un émulateur complet pour la Xbox originale. Maintenant ce sont les développeurs originaux qui doivent le faire (ou ceux qui ont récupéré les droits), c'est d'autant plus bête que il ne devrait pas falloir grand chose pour émuler la Xbox originale étant donné qu'elle tournait sur un Celeron. Mais à cause de ce système, les joueurs sont à la merci de la cupidité de nombreux éditeurs qui ne voient pas la pertinence de remasteriser/rendre compatible (beaucoup de joueurs se contenteraient de textures dégeux d'époque pour la nostalgie) pour faire du fric avec peu d'investissement en revendant ces vieux jeux à ceux qui ne les ont pas essayé à l'époque
Signaler Citer