Heureusement, la nouvelle console de Microsoft a ses défenseurs.
Peter Molyneux est un créateur de génie à l'origine de jeux tels que Populous, Black & White (premier jeu de type God Game), mais surtout plus récemment la série des Fable sur les Xbox de Microsoft. Il a beau avoir quitté Lionhead Studio et le giron de la firme de Redmond, il n'en suit pas moins les rebondissements de l'histoire de la Xbox One.
En tant que membre actif du marché vidéoludique, il a donné son avis sur l'acharnement des joueurs que subit la console. Si celle-ci tentait de révolutionner l'industrie, les gamers du monde entier, notamment les Européens, ont des oeillères, et refusent catégoriquement les tentatives d'évolution technologique de Microsoft.
C'est plutôt injuste de penser que Microsoft tente de contrôler notre jeu, qu'ils essaient de nous obliger à rester en ligne en permanence. Je connais Microsoft, je sais que la compagnie faisait ces choses-là après de longues recherches et après mûres réflexions. Mais le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui est tel que nous devons nous remettre en question, spécialement si vous être une grosse entreprise, si vous faites un pas de travers, tout le monde va vous tomber dessus et injustement, très injustement, ils vous jugeront à tort.
Comme tout le reste dans notre monde, quand quelque chose tourne mal, et part vraiment dans le mauvais sens, vous devez faire de grosses corrections pour vous remettre dans les rails. L'entreprise Microsoft s'est remise sur les rails et nous devrions la soutenir en lui disant : "Super, vous nous avez vraiment écoutés. Mais vous avez encore du boulot pour revenir sur le droit chemin".
Après le nouveau revirement de situation concernant Kinect, ce n'est pas un ouf de soulagement que soufflent les joueurs, mais ils crachent encore plus leur venin sur la firme de Redmond et l'accusent de faire la girouette au gré du vent et des annonces du concurrent. Au final, Microsoft n'aurait-il pas mieux fait de tenir son carnet de route jusqu'au bout ?