C'est d'une évidence !
La stratégie marketing de Microsoft a toujours été d'affirmer que Kinect était un élément indispensable pour profiter pleinement des loisirs proposés par la Xbox One. Et c'est toujours le cas malgré l'annonce d'un bundle sans l'accessoire. En effet, la firme supprimera son capteur de mouvements des packs de consoles dès le 9 juin prochain afin d'aligner sa machine sur le prix de sa concurrente et satisfaire la clientèle, mais elle reste persuadée que Kinect est indispensable.
De ce fait, lors qu'il a été demandé à l'entreprise si les premiers acheteurs de Xbox One seraient dédommagés d'avoir eu Kinect d'imposé, un porte-parole a répondu par la négative :
Non. Tout comme beaucoup de produits de première génération, les offres peuvent être amenées à changer et à évoluer au fil du temps. Kinect reste une partie intégrante de notre vison. La Xbox One est meilleure avec Kinect, qui rend les jeux, la télévision et les loisirs plus vivants avec des expériences haut de gamme.
Quoi qu'il en soit, tous ceux qui se sont précipités pour s'offrir la Xbox One depuis le 22 novembre dernier l'ont fait en connaissance de cause. De plus, même si Kinect est encore assez peu utilisé dans les jeux, il offre un confort indéniable grâce aux commandes vocales, qui permettent de contrôler la console et ses différentes applications. Enfin, Microsoft a annoncé des remises et jeux gratuits mensuellement pour les abonnés Gold, et ce dès le mois juin.