Bonjour, c'est pour un sondage !
Comme chaque année, la TNS, organisme de sondage, contacte un panel de consommateurs afin de leur faire élire les « Produits de l'Année ». Ainsi sont nominés dans différentes catégories de nombreux produits parmi lesquels les sondés doivent choisir leur article préféré.
C'est donc ce qu'il s'est passé aux États-Unis où les résultats ont été rendus publics hier et, au milieu de marques de désodorisants pour WC et autres lessives, la Xbox One a été élue objet de divertissement de l'année. Bien entendu, tout le monde chez Microsoft se félicite de cette distinction reçue par leur console de jeu, puisque cela devrait en accélérer les ventes.
Il est clair qu'un sondage ne fait pas la réussite d'une console, surtout que celui-ci n'est réalisé qu'avec seulement 45 000 personnes participantes censées représenter l'ensemble de la population. Mais dans la course à la première place que se livrent la Xbox One et la PlayStation 4, ce succès ne peut qu'être bénéfique à la console américaine. En effet, le grand public n'est que peu au fait des querelles de résolution et autre framerate. De plus, les joueurs occasionnels ne voient que le côté pratique et tout-en-un de la machine de Microsoft.