Chose promise, chose due.
Bien que les joueurs australiens Xbox avaient accès aux serveurs dédiés d'autres pays, la distance (géographique) qui les sépare desdits serveurs résultait souvent en une latence assez élevée, sans oublier les ralentissements occasionnels. Microsoft Australie vient d'annoncer que des serveurs Azure viennent d'être déployés en Australie et seront donc mis à disposition des gamers du pays, séance tenante.
Aucune mise à jour d'aucune sorte n'est demandée du côté des joueurs et ces serveurs seront mis à profit sur Forza 5, Forza Horizon 2, Sunset Overdrive et Halo: The Master Chief Collection. Les autres jeux qui n'ont pas de serveurs dédiés chez Microsoft continueront de fonctionner comme avant : serveurs dédiés distants à la charge de l'éditeur ou pair à pair (P2P) avec les aléas que cela comporte.
Jeremy Hinton, responsable chez Microsoft Australie, s'est félicité de cette nouvelle :
L'année a été géniale pour la Xbox et l'industrie. Nous voulons délivrer des expériences sur la Xbox One, et sommes touchés par le soutien et les commentaires positifs venant des gamers australiens durant les 12 derniers mois.
Aujourd'hui, l'annonce de serveurs Xbox en Australie permet de répondre à une forte demande de la part des fans du coin. Nous sommes donc enthousiastes à l'idée de donner aux fans la meilleure expérience en ligne qui soit, juste à temps pour les fêtes de fin d'années.