Que nous a concocté Microsoft ?
La mise à jour 1410 (octobre 2014) de la Xbox One vient d'être mise à disposition des bêta testeurs qui peuvent dès à présent la télécharger. Afin que les principaux détails la concernant ne fuitent, Microsoft préfère les communiquer directement.
Ainsi, le Major Nelson dévoile que cette update majeure apporte de nouvelles fonctions pour les Ancrages (Snap Modes). Il est désormais possible d'ancrer l'application "Amis" ainsi que la messagerie, ce qui permettra de communiquer sans avoir à quitter son jeu. L'application Succès est elle aussi mise à jour, puisque les Succès fraîchement débloqués peuvent être partagés avec ses amis, de voir lesquels d'entre eux les ont aussi débloqués. La section "Amis" a été remodelée afin qu'un maximum d'informations les concernant soient affichées à l'écran, comme leur activité ou le classement des Succès déverrouillés lors des trente derniers jours.
SmartGlass n'est pas en reste, puisqu'il est désormais possible d'y voir une liste de nos meilleurs jeux dans notre profil ainsi que le classement des titres les plus populaires parmi nos amis.
En ce qui concerne la TV et les vidéos, le media player supporte enfin le DLNA et le .MKV, OneGuide affichera une tendance des programmes susceptibles de nous plaire en fonction de notre pays et de nos préférences. Le tuner TV récemment annoncé peut être branché et fonctionnera correctement, un MiniGuide des programmes peut être affiché en bas de l'écran lors du visionnage de la télé en direct.
Pour 12 nouveaux pays, OneGuide devient accessible, tout comme des applications TV et la télécommande universelle via SmartGlass.
Enfin, certaines fonctionnalités réclamées par les utilisateurs sont aussi ajoutées. Une nouvelle page Appareils & Accessoires fait son apparition, elle permet d'assigner une manette ou un casque à un utilisateur en particulier. Les mises à jour d'accessoires peuvent se faire indépendamment et il est plus facile de reconnaître une manette en la faisant vibrer. Pour finir, il est possible de cacher les indications des Application et Jeux prêts à être installés.
Cette mise à jour devrait être disponible pour le grand public au début du mois d'octobre, voire avant si Microsoft estime qu'elle est prête à être déployée massivement.