Encore une mauvaise nouvelle...
Cette fois-ci, il ne s'agit pas de "on dit" ou de rumeurs, c'est Microsoft qui l'a confirmé au site Digital Trends : la Xbox One ne sera pas dé-régionalisée. Pour ceux qui nous lisent et qui ne savent pas ce que cela signifie, une Xbox One achetée en France ne pourra lire que les jeux PAL alors que les consoles américaines ne liront que du NTSC et les japonaises seront cantonnées au NTSC-J. C'est un coup dur pour les fans d'import.
Tout comme l'industrie du cinéma et de la musique, les jeux doivent respecter des lignes directrices réglementaires propres à chaque pays avant d'être autorisés à la vente. Nous allons continuer à travailler avec nos partenaires afin de suivre ces lignes directrices avec la Xbox One.
Même si Sony n'a pas encore annoncé si sa PS4 sera régionalisée ou non, c'est encore une fois une politique bien étrange que mène Microsoft en ce qui concerne la communication autour de sa Xbox One. Même s'il est quasiment certain que l'utilisation de jeux d'occasion se fera sans surcoûts pour l'utilisateur, le blocage de l'import nous empêchera de profiter de bonnes affaires et de jouer à certains titres qui ne sortiront jamais de l'archipel japonais. C'est encore une fois une décision stratégique de la firme de Redmond qui va à l'encontre des désirs de ses clients. Microsoft a-t-il réellement envie de vendre sa Xbox One ?