Microsoft prend-elle de bonnes résolutions ?
La diffusion en direct de vos parties via Twitch ne sera disponible qu'à partir du 11 mars prochain, mais cela n'a pas empêché le Major Nelson de partager la nuit dernière une heure de jeu via le service afin de prouver son bon fonctionnement.
rotj, un utilisateur de Reddit, en a confirmé la résolution et le framerate qui seront bien de 720p et 30 fps. De plus, l'application pourra archiver automatiquement vos diffusions si vous l'avez décidé, elle permettra aussi de discuter via Kinect ou tout autre casque compatible Xbox One avec les personnes qui vous regardent jouer. Si vous utilisez Kinect, vous pouvez incruster en PIP (picture-in-picture) dans un coin de l'écran une vidéo de vous en train de jouer.
Selon le vice président du marketing, Yusuf Mehdi, l'application Twitch de la Xbox One est considérablement supérieure à ce qui est proposé sur la PlayStation 4.
C'est un autre genre d'expérience. Pour nous, nous avons pensé que c'était trop restrictif par rapport à ce que nos fans veulent. Ils veulent vraiment un service complet de standing next-gen, c'est pourquoi nous avons décidé de prendre notre temps, de bien le faire et de le sortir ainsi terminé.
Lorsque l'application Twitch sera disponible, il suffira de dire "Xbox, diffusez" lors d'une partie. N'importe quelle personne qui regardera votre jeu en direct pourra vous rejoindre directement, d'un simple clic d'un bouton sur la manette.