Xbox One : la mise à jour de juin libère de la puissance GPU pour les développeurs
par BenLes jeux n'en seront que meilleurs.
Cela fait des mois que Microsoft promet que la puissance du GPU de la Xbox One utilisée par Kinect pourrait être un jour allouée aux développeurs afin qu'ils nous fassent bénéficier de meilleurs jeux. Déjà début octobre 2013, soit près de deux mois avant la sortie de la console, Andrew Goossen, ingénieur chez Microsoft, indiquait que 10 % des ressources du GPU de la Xbox One étaient réservés à Kinect et au rendement des applications de la console. Maintenant que l'accessoire de luxe n'est plus obligatoire pour le fonctionnement de la machine de nouvelle génération, le GPU peut donc être pleinement affecté, ou presque, aux jeux.
Après la mise à jour système 1406 déployée depuis ce matin sur les Xbox One du monde entier, nos consoles sont paramétrées pour ne plus fonctionner nécessairement avec le capteur de mouvements. C'est donc très logiquement que Phil Spencer a annoncé que les développeurs ont accès à plus de bande passante du GPU.
June #XboxOne software dev kit gives devs access to more GPU bandwidth. More performance, new tools and flexibility to make games better
— Phil Spencer (@XboxP3) 4 Juin 2014
Le logiciel du dev kit #XboxOne de juin donne accès aux développeurs à plus de bande passante du GPU. Plus de performance, de nouveaux outils et plus de flexibilité pour rendre les jeux meilleurs.
Ne vous attendez pas à voir vos jeux s'améliorer du jour au lendemain, mais d'ici quelques mois les premiers jeux à bénéficier de cette puissance accrue devraient voir le jour et ainsi offrir une meilleure qualité visuelle.