Microsoft améliore de plus en plus sa machine.
Nombre d'entre vous ont été sélectionnés pour tester la version bêta de la mise à jour d'avril pour la Xbox One et ont pu découvrir les nouveautés qu'elle embarque. En effet, ce build 1404 apporte enfin les notifications de connexion des amis, une meilleure gestion de la reconnaissance vocale et gestuelle de Kinect, met à jour les sauvegardes de jeux et applications avec une barre de progression indiquant le statut des sauvegardes de vos jeux et d'autres petits ajouts.
Une fonctionnalité assez intéressante a été découverte alors que ce nouveau build bêta est en cours de déploiement un peu partout dans le monde, il s'agit d'une fonction d'installation de mise à jour silencieuse du système. C'est-à-dire que la machine pourra télécharger et installer les updates durant les phases de veille, ce qui permettra de commencer à jouer directement sans avoir à patienter que la mise à jour se télécharge et s'installe.
De plus, la mise à jour d'avril corrige certains problèmes de l'interface utilisateur, supprime le crépitement entendu dans les casques audio lorsque le Dolby Digital est activé, résout le soucis de sortie de veille qui obligeait un jeu à redémarrer plutôt que de reprendre là où le joueur s'était arrêté et une correction est faite sur quelques soucis rencontrés avec le lecteur Blu-ray.
N'hésitez pas à rapporter sur le forum privé, qui est réservé aux participants du programme de bêta sur Xbox.com, les différents bugs et problèmes que vous pourriez rencontrer afin que Microsoft les corrige avant de lancer sa mise à jour 1404 sur l'ensemble du cheptel de Xbox One.