Vérifiez votre messagerie.
Attendue officiellement d'ici la fin du mois, la mise à jour système de mai pour la Xbox One est disponible au téléchargement dans sa version bêta depuis ce week-end. Cela ne fait plus de surprise, cette update n'apporte pas de grosse nouveauté, mais se consacre quasi exclusivement sur Kinect et sa reconnaissance vocale et de mouvements.
Ainsi, la reconnaissance de mouvements reçoit quelques améliorations, notamment un meilleur suivi des mains, des doigts et de la tête de l'utilisateur. Une nouvelle fonctionnalité de l'émetteur infrarouge permet désormais au capteur de rapporter les problèmes, ce qui permettra un meilleur contrôle de certains appareils.
De plus, les contrôles via la voix sont améliorés, notamment la possibilité de zapper et de modifier le volume entre les applications. Il est aussi possible d'adapter le son lorsque Kinect est utilisé pour communiquer.
Dans Paramètres>Confidentialité>Sécurité en ligne, une nouvelle option est apparue. Elle permet de choisir d'aider Microsoft à améliorer la reconnaissance vocale et d'affiner son algorithme pour plus de précision. En cochant "Partager les données de voix", cela permettra à Microsoft d'utiliser vos données vocales pour rendre la reconnaissance de Kinect encore meilleure.
Toujours dans les paramètres, un nouveau bouton a fait son apparition. Si une mise à jour système est disponible, un bouton "Installer la mise à jour système" apparaît si jamais celle-ci n'a pas été installée automatiquement au lancement de votre Xbox One.
Enfin, selon un utilisateur de Reddit, cette dernière bêta de la mise à jour système permet de supprimer une à une les sauvegardes présentes sur le disque dur de la console.
Ce n'est donc pas encore ce mois-ci que nous aurons droit à la lecture sur support externe ou à un Xbox Guide tel que nous l'avions sur la 360, mais Phil Spencer l'a promis, nous devrions avoir de grosses surprises avant et lors de l'E3.