Un premier mois plein.
Depuis quelques semaines, il est possible de streamer sa partie sur Twitch depuis la Xbox One. Cette fonctionnalité, annoncée à l'E3, mais qui s'est fait attendre, semble être un beau succès. Selon un communiqué publié par le site de diffusion, la console de Microsoft pèse pour 30 % des flux vidéo du mois de mars.
Sans surprise, Titanfall a été le titre le plus plebiscité, avec 10 millions de minutes streamées. Autre chiffre éloquant : une semaine après le déploiement, il y avait déjà 108 000 broadcasters uniques, soit 22 % du total. Bien sûr, Kevin Lin, COO de Twitch, est ravi :
Microsoft a mis beaucoup de temps et d'effort pour s'assurer que leur intégration de Twitch soit une expérience robuste, et vu le nombre de possesseurs de Xbox One ayant streamé depuis leur salon, cela a payé. C'est amusant de voir la manière dont la communauté Twitch a accueilli la Xbox One. Le taux d'adoption pour l'intégration des consoles a élevé notre rôle dans l'industrie du divertissement. Les gens vont sur Hulu pour regarder la télé, sur Netflix pour regarder des films et, maintenant, sur Twitch pour regarder et diffuser du jeu vidéo. Nous sommes réellement chanceux d'avoir une communauté si passionnée, qui permet tout ça.
Qui a déjà utilisé Twitch sur sa Xbox One ?